NÉGOCIATION COMMUNE DE LA FIPEQ-CSQ

Pour la première fois dans l’histoire de la FIPEQ-CSQ, les intervenantes en CPE et en milieu familial régi et subventionné vont unir leur force afin de mener une négociation commune alors que leur convention collective respective vient à échéance en mars 2023. Il s’agit d’une opportunité unique d’allier l’ensemble des intervenantes afin de bonifier leurs conditions de travail et de poursuivre la valorisation de la profession. Au courant des négociations, nous ajouterons des informations pertinentes et utiles afin de bien comprendre les demandes et le suivi de celles-ci.
 

SECTEURS EN NÉGOCIATION

Les Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM)

Les Syndicats des intervenantes en petite enfance (SIPE)

Les Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM) défendent, outillent et promeuvent le travail des responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régis et subventionnés. Les Syndicats des intervenantes en petite enfance (SIPE) viennent soutenir et outiller de différentes manières le travail des intervenantes dans les centres de la petite enfance (CPE)
POUR EN SAVOIR PLUS POUR EN SAVOIR PLUS

 

Au sein de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ), il y a quatorze (14) ADIM et six (6) SIPE, de même que le syndicat de la Nouvelle union (Québec) et l’Association des employés du Nord québécois (AENQ), faisant d’elle la plus grande force syndicale en petite enfance au Québec.

MOMENTS CLÉS DE LA NÉGOCIATION

Dans les prochaines semaines, à la suite du dépôt des demandes syndicales pour les deux secteurs, les syndicats locaux seront prêts et disposés à répondre aux questions supplémentaires que vous pourriez avoir.

 

Consultations des membres

  Dépôt des demandes syndicales

ADIM

Du 12 décembre 2022 au 26 janvier 2023

SIPE

Du 9 janvier au 20 janvier 2023

  Forte de la consultation de ses membres, la FIPEQ-CSQ déposera ses demandes syndicales le 26 septembre pour les RSE et le 29 septembre pour les CPE