3 septembre 2020

Les négociations entre le ministère de la Famille et la FIPEQ-CSQ ont repris le 3 septembre. Il s’agissait d’une première rencontre après une pause de deux mois. La FIPEQ-CSQ avait réclamé en vain des séances de négociations cet été.

Les parties ont convenu de se reparler en début de semaine prochaine afin de prévoir de nouvelles journées de négociation. La table de négociation est donc toujours ouverte. La Fédération réitère qu’elle est prête à s’engager à tout moment dans un blitz de négociation pour éviter les prochaines grèves tournantes et la grève générale illimitée du 21 septembre.

Les parents qui souhaitent appuyer les milieux familiaux sont invités à signer une pétition et à contacter leur député pour assurer un règlement rapide.

Enfin, la Fédération tient à souligner la mobilisation exceptionnelle des derniers jours lors des grèves tournantes de Québec, de Chaudière-Appalaches, de Laval, de Lanaudière, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Cette solidarité permet au Comité de négociation de la FIPEQ-CSQ d’être en bonne posture pour défendre les revendications des Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE). Il est impératif que les RSE poursuivent leur mobilisation au cours des prochains jours pour assurer un règlement satisfaisant.