9 septembre 2020

Le Comité de négociation de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) pour le milieu familial rencontrera le ministère de la Famille pour une journée de négociation le 11 septembre. Cette rencontre se déroulera aux bureaux du ministère de la Famille simultanément avec la manifestation et la grève prévue pour la région de Montréal.

Rappelons que la négociation avait repris brièvement dans la semaine du 31 août à la demande de la FIPEQ-CSQ. La Fédération et le Comité de négociation invitent toutes les Responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) et les parents de Montréal à manifester haut et fort le 11 septembre pour éviter les prochaines journées de grève.

Malgré cette nouvelle date de négociation, la FIPEQ-CSQ déplore la lenteur du ministère à offrir aux représentantes syndicales un véritable calendrier de négociation pour régler le conflit qui perdure depuis plus d’un an et demi. La Fédération s’assurera de communiquer rapidement les développements à la suite de la rencontre du 11 septembre. Cependant, d’ores et déjà, le Comité de négociation s’attend à une négociation qui pourrait traîner en longueur et invite les parents à se trouver un plan B à compter du 21 septembre.

Surveillez le site web et les comptes de réseaux sociaux de la FIPEQ-CSQ pour tous les développements concernant la négociation des RSE.