3 mars 2020

La FIPEQ-CSQ annonce un blitz de négociations avec le ministère de la Famille dans le but d’en venir à une entente avant l’assemblée générale nationale du 8 mars. Des rencontres sont prévues notamment le jeudi 5 mars et le samedi 7 mars.

À l’heure actuelle, il est impossible de spéculer sur le contenu des dernières offres qui seront soumises par le ministère. Les négociations pourraient se conclure très tard dans la nuit du 7 au 8 mars 2020 et vous recevrez le compte rendu complet le 8 mars.

Manifestation de la dernière chance

Alors que le 4 mars 2020 marquera le triste anniversaire d’une année complète de négociations sans entente, la FIPEQ-CSQ appelle ses membres à redoubler la pression afin de recevoir une offre décente et respectable.

D’abord, les milieux familiaux régis et subventionnés affiliés à la FIPEQ-CSQ seront en grève de 1h30 vendredi en appui à leur Comité de négociation. Ensuite, la fédération appelle à une manifestation vendredi avant l’ouverture des services éducatifs devant les bureaux du président du Conseil du trésor, Christian Dubé. L’objectif est d’exiger qu’il autorise des mandats plus élevés au ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

Le gouvernement ne cesse de répéter qu’il prévoit un rattrapage important pour les enseignants et les préposés aux bénéficiaires : il est temps d’ajouter les intervenantes en petite enfance à cette liste.