29 octobre 2020

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) salut l’adoption unanime d’une motion à l’Assemblée nationale visant à rendre les masques avec fenêtre disponibles pour les intervenantes en petite enfance travaillant auprès des poupons et des enfants ayant des besoins particuliers (EBP). La FIPEQ-CSQ déplore toutefois que la motion ne vise pas tous les enfants de 0 à 5 ans.

 

Rappelons que la FIPEQ-CSQ demande un engagement du ministère de la Famille à fournir des masques avec fenêtre aux CPE et aux milieux familiaux régis et subventionnés.

La FIPEQ-CSQ est intervenue au mois de juillet 2020 pour demander formellement des masques avec fenêtre pour tous ses membres qui souhaiteraient utiliser ce type d’équipement.

Dans un bulletin diffusé plus tôt cet été, le ministère autorisait les masques avec fenêtre, sans toutefois les fournir.

La motion étant adoptée, la FIPEQ-CSQ a déjà pris contact avec le ministère afin de savoir comment celui-ci a l’intention d’appliquer cette motion.