24 mars 2020

Le Comité paritaire du régime d’assurance collective du personnel des centres de la petite enfance et des garderies subventionnées vous informe qu’il a procédé à l’ajout de la carte de paiement direct au Régime.

Afin de faciliter le règlement des réclamations à la pharmacie, votre carte actuelle de paiement vous permettra à partir du 1er avril 2020 d’être remboursé instantanément pour les médicaments admissibles chez la plupart des pharmaciens. Cette mesure vise à encourager l’achat de médicaments pour trois mois pour celles qui prennent des médicaments sur une base régulière et ainsi réduire les honoraires du pharmacien sur la facturation des médicaments.

Le changement sera automatiquement intégré sur votre carte de paiement actuelle et visible sur votre facture.

Le comité paritaire rappelle aux assurées que le coût des médicaments prescrits dans le cadre d’une lésion professionnelle doit être réclamé à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) afin de ne pas avoir d’impact sur le coût du régime d’assurance du personnel des centres de la petite enfance et des garderies subventionnées.

Ajout de soins psychologiques au module A en vigueur le 1er avril 2020

Le comité paritaire a également procédé à l’ajout des soins psychologiques au module A
du régime d’assurance.

Ainsi, à partir du 1er avril 2020, 68% des frais engagés pour des soins psychologiques par une assurée du module A seront remboursables, et ceci, jusqu’à concurrence de 300$ par année.

Avec cet ajout, les adhérentes au régime d’assurance (et leurs personnes à charge si elles ont la protection monoparentale ou familiale) bénéficieront, quel que soit le module, d’un remboursement d’une partie des dépenses de soins psychologiques suivants : psychologue, psychothérapeute et travailleur social.

Voici le tableau des primes applicables à compter du 1er avril 2020.

Cliquez ici pour télécharger le tableau en format PDF.