10 février 2021

Suite à des demandes répétées de la FIPEQ-CSQ de mettre en place un canal de communication clair, structuré et continu avec le ministère de la Famille afin d’adresser les enjeux du réseau de la petite enfance liés à la COVID-19, le ministère de la Famille a mis sur pied un groupe de travail dédié aux enjeux du réseau de la petite enfance dans le contexte de la COVID-19.

Ce comité, qui se réunira deux fois par mois, permettra à la FIPEQ-CSQ de porter la voix de ses membres devant le ministère de la Famille pour tous les enjeux liés à la COVID-19. Puisque les consignes applicables dans le réseau de la petite enfance continueront d’évoluer au fil du temps, ce comité nous permettra de nous assurer que les mesures sont claires, applicables et qu’elles reflètent les intérêts des membres.

Les travaux du comité toucheront tous les aspects liés à la COVID-19, notamment les masques et leur distribution, l’accès aux services éducatifs à l’enfance, les fermetures préventives, l’adaptation des pratiques éducatives en contexte de pandémie, les protocoles de désinfection, etc.

Un mécanisme sera mis en place afin de permettre à tous les membres qui le souhaitent de nous informer de leurs préoccupations et de leurs questions au sujet de la COVID-19 de façon régulière. Tous les membres recevront des informations additionnelles de la part de leur syndical local au cours des prochains jours.

En ce qui concerne tous les autres enjeux, la collaboration entre la FIPEQ-CSQ et le ministère de la Famille se poursuivra comme à l’habitude.