29 janvier 2021

Appel à tous – J’élève la profession

Message de Valérie Grenon

La COVID-19 a eu un impact majeur sur le travail des intervenantes en petite enfance. Les nouvelles règles et responsabilités surgissent de toutes parts, beaucoup d’entre nous sont fatiguées. Au plus fort de la tempête, nous devons garder le moral, entretenir l’espoir et les petits moments de bonheur qui demeurent au sein de notre profession.

Parmi les petites éclaircies, il y a les moments magiques avec les enfants, la possibilité de les voir grandir, la différence que l’on fait dans leur quotidien et dans leur développement et bien plus encore. Bref, la raison d’être qui a mené plusieurs d’entre nous à choisir ce métier, cette profession qui nous anime, elle, ne change pas.

C’est pour nourrir et partager cette flamme bien chaleureuse que la FIPEQ-CSQ sollicite votre aide pour élever la profession et valoriser celles qui la pratiquent. Ce que nous vous demandons est simplement de nous faire une place dans votre univers : montrez-nous des beaux moments de votre quotidien, faites-nous découvrir pourquoi vous chérissez ce magnifique métier.

Chaque semaine et pendant quelques mois, nous partagerons sur notre page Facebook et notre compte Instagram certaines de ces incursions au cœur du quotidien de nos intervenantes – éducatrices, RSE, responsables en alimentation, adjointe administrative, préposée à l’entretien ménager et bien d’autres – pour le plus grand bonheur de tous ceux qui nous suivent. De cette façon, peu importe ce qui arrivera, nous aurons toujours un rayon de soleil à ajouter dans vos journées.

Merci de tout cœur à toutes celles qui accepteront de participer à cette belle initiative.

Valérie Grenon
Présidente, FIPEQ-CSQ

 


 

Comment ça fonctionne?

Faites-nous parvenir un témoignage des plus beaux moments de votre quotidien! La FIPEQ-CSQ les partagera sur sa page Facebook chaque semaine. Pour participer, vous n’avez qu’à répondre à quelques questions et à joindre quelques photos qui représentent bien votre milieu de travail, en CPE ou en milieu familial.

En guise de remerciement, la FIPEQ-CSQ fera tirer parmi les participantes des cartes-cadeaux fdmt!

 

Informations importantes

  • Si un enfant de votre service éducatif se retrouve sur une photo envoyée, assurez-vous qu’un parent a rempli un formulaire d’autorisation avant de nous envoyer la photo;
  • Afin que nous puissions inclure vos contenus dans notre série, assurez-vous que les photos envoyées répondent aux standards habituels de qualité (qualité de l’image, taille, cadrage, etc.)
  • Assurez-vous également que les réponses écrites partagées comportent le moins de fautes d’orthographe possible. La FIPEQ-CSQ se réserve le droit d’apporter des ajustements mineurs aux textes reçus.

 

Formulaire à remplir

 

*Votre nom de famille demeurera confidentiel. Seul votre prénom pourrait être affiché avec une photo que vous partagez.