Négos RSE | Le Trésor se mouille
17 septembre 2020
Des discussions ont eu lieu ce matin pour informer le Comité de négociation de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) pour le milieu familial qu’un représentant du Conseil du Trésor sera à la table de négociation vendredi. Les négociations vont également s’intensifier d’ici au déclenchement de la grève générale illimitée le 21 septembre.
Il apparaît important pour la Fédération de souligner que les actions de mobilisation permettent enfin d’avoir des discussions à la table de négociation concernant le calcul du salaire de la Responsable en service éducatif en milieu familial (RSE).
Bien que rien ne soit réglé pour autant, il faut souligner le courage et la détermination des RSE qui ont permis de débloquer les discussions.
Question à l’Assemblée nationale
La présidente du Conseil du Trésor, Sonia Lebel, a été questionné à l’Assemblée nationale le jeudi 17 septembre concernant la négociation en milieu familial régi et subventionné.
Dans une lettre ouverte publiée par le Nouvelliste, la FIPEQ-CSQ demande une rencontre avec Mme Lebel. Un attaché politique du comté de Mme Lebel a rencontré la présidente de l’Alliance des intervenantes en milieu familial de la Mauricie (ADIM-Mauricie), Mélanie Gélinas. La FIPEQ-CSQ maintient toutefois sa demande de rencontrer directement Mme Lebel.