Non aux frais du guichet unique
19 février 2018
19 février – Malgré nos objections répétées, le gouvernement imposera prochainement l’utilisation du guichet unique aux responsables de services de garde en milieu familial régis et subventionnés.
Quand nous avons posé des questions sur les frais pour les RSG, le ministre de la Famille Luc Fortin nous a répété à de nombreuses reprises que ceux-ci étaient en négociations.
Mais selon des documents obtenus, ces frais sont déterminés depuis plusieurs mois déjà, ayant été prévus dans une entente signée en mai dernier : 50$ pour adhérer, puis 11$ par place par année.
C’est donc dire que le ministre Fortin nous a raconté n’importe quoi quand il parlait de négocier les frais. Il savait pertinemment bien combien il allait nous charger, même s’il disait le contraire.
« Le ministre [de la Famille] Luc Fortin nous disait être ouvert à la discussion pour qu’on trouve un terrain d’entente, mais c’était canné d’avance […] Il nous a menti. » – Valérie Grenon, présidente de la FIPEQ-CSQ.
Soyez assurées que nous ne resterons pas les bras croisés devant ces frais injustifiés, trop élevés et insultants. Surveillez vos courriels et la page Facebook de la FIPEQ; dès cette semaine, nous vous demanderons de participer à diverses actions ciblées pour faire comprendre au gouvernement que ces frais, ça ne passe tout simplement pas.
Après le saccage des dernières années dans notre réseau, la dernière chose dont on a besoin, c’est que Luc Fortin vienne piger encore plus d’argent dans nos poches.