Les membres de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) en milieu familial doivent s’exprimer sur les offres finales et globales du ministère de la Famille soumises le 2 juin 2020.

Téléchargez le document explicatif sur les offres finales et globales.


La clause remorque et le comité d’évaluation

Dans cette capsule vidéo, le porte-parole de la négociation, Kamel Khiari, explique les détails de la clause remorque et du comité d’évaluation.


Guides de traitement de plainte et de renouvellement

Dans cette capsule vidéo, le porte-parole de la négociation, Kamel Khiari, vous explique un gain normatif important pour la FIPEQ-CSQ concernant l’uniformisation des pratiques entre les bureaux coordonnateurs.


Au vote d’ici le 17 juin

Les membres de la FIPEQ-CSQ seront convoquées en assemblées générales électroniques d’ici le 16 juin. Trois questions vous seront posées lors du vote:

  1. J’accepte l’offre déposée par le ministère de la Famille le 2 juin 2020;
  2. Je refuse l’offre déposée par le ministère de la Famille le 2 juin et je suis prête à participer à la grève illimitée dans les délais prescrits (15 jours), sans rémunération pour la RSE;
  3. Je refuse l’offre déposée par le ministère de la Famille le 2 juin et je suis prête à participer à la grève illimitée en début de l’automne 2020, sans rémunération pour la RSE.

La compilation du vote suite au vote du 16 ou 17 juin selon le choix de votre ADIM, pour l’offre du ministère de la Famille déposée le 2 juin dernier, se fera de la façon suivante :

  1. Pour que l’offre soit acceptée (vote 1) il faut que 50%+1 des membres votent favorablement à ce choix si non l’offre sera considérée comme refusée par les membres;
  2. Pour établir le moment de la grève (vote 2 et 3) ce sera celui qui aura reçu le plus de vote entre les deux choix qui établira le choix du moment;

L’annonce du résultat du vote aura lieu le 18 juin par courriel, sur la page Facebook et le compte Twitter de la FIPEQ-CSQ à 13h.

Visionnez la capsule vidéo résumant les modalités pour le vote.

À noter que la FIPEQ-CSQ a préparé une lettre aux parents pour les préparer à la grève générale illimitée.

Comme la FIPEQ-CSQ a transmis un avis de grève au ministère de la Famille le 10 juin, c’est donc dire que la grève pourrait débuter le 25 juin si l’option 2 est choisie ou au début de l’automne si l’option 3 est choisie.


Visionnez le Facebook live de présentation des offres finales et globales.

En direct 🔴 Négos RSE

Découvrez l'offre finale du ministère pour le milieu familial et les prochaines étapes dans notre négociation.

Posted by Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec Fipeq-Csq on Thursday, June 4, 2020