MISE À JOUR: Les membres en milieu familial de la FIPEQ-CSQ votent à 57% contre le maintien du régime d’assurances collectives.

Devant les augmentations constantes des primes du régime d’assurance collective, les Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM) ont fait le choix de consulter les membres pour le maintien ou non du régime. La consultation aura lieu du 5 au 9 novembre 2020.

Les résultats seront dévoilés le 11 novembre à 13 h sur cette page et sur la page Facebook de la FIPEQ-CSQ.

La FIPEQ-CSQ met à la disposition des membres un document d’information résumant tous les enjeux du maintien ou non des assurances collectives.

Des rencontres d’informations auront lieu d’ici le 5 novembre par les ADIM. Les responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) sont invitées à soumettre leurs questions et commentaires lors de ces rencontres.

Rappelons que la CSQ avait déjà mené une telle consultation sur l’assurance collective le 2 mai 2018 et 58 % des membres avaient choisi de maintenir ce régime d’assurance collective. Il s’agit donc d’un nouveau processus démocratique afin de permettre aux RSE de s’exprimer sur le sujet.

Comment voter?

Le vote aura lieu par téléphone via un numéro sans frais qui sera acheminé aux RSE par les ADIM. Le vote débutera le 5 novembre à 11 h et se terminera le 9 novembre à 19 h 30. Un service à la clientèle est disponible les 5, 6 et 9 novembre de 11 h à 19 h.

Pour pouvoir voter, les RSE devront appeler à partir du numéro principal inscrit à leur dossier syndical et répondre à une question d’identification. En cas d’impossibilité pour la RSE d’appeler à partir de son numéro principal, elle sera transférée au service à la clientèle qui pourra l’authentifier et lui suggérer une procédure de vote électronique.

Voici la question POUR ou CONTRE le maintien des assurances collectives

Considérant le choix à faire quant au maintien ou non d’un régime d’assurance collective;

Considérant que j’ai pris connaissance des documents/informations émis par mon ADIM par les moyens usuels à mon attention;

Considérant que le régime d’assurance collective sera celui en vigueur le 1er juillet 2021 si le choix fait est d’en maintenir un.

Veuillez choisir une des options suivantes :

Appuyez sur 1 pour : Oui, je veux maintenir un régime d’assurance collective.

Appuyez sur 2 pour : Non, je ne veux pas maintenir un régime d’assurance collective.