Devant les augmentations constantes des primes du régime d’assurance collective, les représentantes des Alliances des intervenantes en milieu familial (ADIM) ont demandé à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) de consulter les membres pour le maintien ou non du régime. La consultation aura lieu dès que la situation le permettra, idéalement à l’automne 2020 ou à l’hiver 2021.

Rappelons que la CSQ avait déjà mené une telle consultation sur l’assurance collective le 2 mai 2018 et 58 % des membres avaient choisi de maintenir de régime d’assurance collective.

Dès que les ADIM seront dans la possibilité de mettre en place les moyens nécessaires pour vous consulter, celles-ci vous feront parvenir les informations par les moyens usuels.

Pour ce qui est du renouvellement au 1er juillet 2020, de nouvelles possibilités s’offrent à vous. Consultez la page d’information sur le régime d’assurance collective pour les RSE, pour en savoir plus.

Soyez assuré que nous vous assurerons un suivi dès que nous constaterons des possibilités de mettre en place la recommandation que les ADIM ont privilégiées soit de vous consulter dès que possible.

Nous continuons à mener la bataille que les RSE et sa famille soient protégées dans ce moment historique que nous vivons tous ensemble.